Suis-je contradictoire ? Une girouette peut-être ? 

Hier, j’affirmais haut et fort que le moment parfait n’existait pas ! 

Aujourd’hui, j’affirme indirectement que le moment parfait existe puisque, selon moi, le moment présent = le moment parfait ! 

Je m’explique….

Selon moi, il existe une énorme différence entre l’attente du moment parfait (la concordance de tous ces « trucs » que l’on pense avoir besoin pour mieux se sentir, être plus heureuse(x), plus épanouie(.) (perdre x kilos, trouver la/le partenaire de nos rêves, évoluer dans notre carrière, le soleil, etc.) et vivre le moment présent, qui selon moi est le parfait moment !

(Oui, oui, je mets le masculin entre ()…pourquoi serait-ce toujours le féminin que l’on met entre ()…permettez-moi d’inverser l’ordre établi dans cet espace :-), après tout, j’y fais ce qui me chante donc mettons le masculin entre () :-)…Je m’égare….revenons à nos moutons).

Il existe une différence fondamentale selon moi entre vivre le moment parfait et vivre le moment présent qui est lui parfait dans son imperfection. 

Tu me suis toujours ? J’ai moi-même du me relire car j’écris spontanément ;-).

Qu’est-ce que ça veut dire, vivre dans le moment présent ? Je ne parle de pas tous ces moments d’égarement (tout comme le mien précédemment sur ce texte entre le masculin, le féminin, les parenthèses, tu vois de quoi je parle…). 

Ces moments où nous ne sommes pas dans le moment présent mais quelque part entre ici (physiquement) et ailleurs (dans le passé ou le futur) au travers de nos pensées, de nos ruminations, de notre esprit qui divague et qui se projette à long voire très long terme pour certains. 

Je parle d’ici et maintenant, vivre là tout de suite et non demain, dans une semaine, le mois prochain, l’année prochaine.

Cette question, très intéressante fera l’objet d’un nouvel article à venir. 

Stay tuned…

Yumi

🦋🦋🦋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *